Côte d'Ivoire : le portefeuille de la Banque Mondiale estimé à 2126 milliards FCFA

  • Source: APA
  • Date: sam. 26 mars 2022
  • Visites: 1268
  • Commentaires: 0
La 9e édition de la Revue annuelle de l'institution financière, tenue jeudi dernier, décompte 27 projets actifs dont 22 nationaux et 5 projets régionaux.

La Côte d'Ivoire a atteint un taux d'absorption de 9,8 % des fonds alloués par la Banque Mondiale pour le financement ou le co-financement de projets de développement qui portent notamment sur le développement humain, l'électricité, la mobilité urbaine et les services sociaux de base. Ce pays vise 18 % d'ici juin 2022.

La Directrice des opérations de l'institution de Bretton Woods en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers, a salué l'esprit de coopération et de franchise dans la revue du portefeuille, non sans faire observer qu' « il y a encore du travail à effectuer » pour l'absorption des fonds alloués.

Pour sa part, le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que le portefeuille comprend également 11 autres projets chiffrés à près de 1,5 milliard de dollars. De plus, des dispositions sont en gestation pour un appui budgétaire de l'ordre de 300 millions de dollars.

« Il convient toutefois de garder à l'esprit que le volume du portefeuille néce (...)

Lire la suite sur APA


Banque Côte d'Ivoire Adama Coulibaly Coralie Gevers électricité mobilité développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour