Côte d'Ivoire : le portefeuille de la Banque Mondiale estimé à 2126 milliards FCFA

- Source: APA
- Date: sam. 26 mars 2022
- Visites: 1538
- Commentaires: 0
- Tweeter
La Côte d'Ivoire a atteint un taux d'absorption de 9,8 % des fonds alloués par la Banque Mondiale pour le financement ou le co-financement de projets de développement qui portent notamment sur le développement humain, l'électricité, la mobilité urbaine et les services sociaux de base. Ce pays vise 18 % d'ici juin 2022.
La Directrice des opérations de l'institution de Bretton Woods en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers, a salué l'esprit de coopération et de franchise dans la revue du portefeuille, non sans faire observer qu' « il y a encore du travail à effectuer » pour l'absorption des fonds alloués.
Pour sa part, le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que le portefeuille comprend également 11 autres projets chiffrés à près de 1,5 milliard de dollars. De plus, des dispositions sont en gestation pour un appui budgétaire de l'ordre de 300 millions de dollars.
« I (...)
Lire la suite sur APA
Banque Côte d'Ivoire service don projet fonds Adama Coulibaly jeu Coralie Gevers électricité mobilité développement ivoirien