Faits divers

Effondrement d'immeuble à Abobo : 4 victimes dont 1 décès enregistrés au quartier Houphouët Boigny

post-img
Des familles ont encore été endeuillées par l'effondrement d'un immeuble à Abobo

Un immeuble s'est effondré, dans l'après-midi du samedi 26 mars 2022, au quartier Houphouët Boigny, à Abobo, faisant 4 victimes dont un décès.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, continue de vivre en ce mois de mars au rythme d’effondrement d’immeubles. En effet, alors qu’il y a, à peine 20 jours, soit le lundi 7 mars 2022, l’effondrement d’un immeuble R+4 à Angré 8ème tranche avait fait plusieurs victimes dont des décès, voilà qu’un autre drame similaire vient de se produire dans la commune d’Abobo.

Le quartier Houphouët Boigny endeuillé

Selon le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), l’alerte a été donnée le samedi 26 mars 2022, à 14h14 pour une demande de secours pour un effondrement d’immeuble, au quartier Houphouët Boigny, précisément dans le secteur dit quartier désert, face à la boutique Ben Laden.

Les soldats du feu ont aussitôt engagé leur engin repositionné à la Brigade de gendarmerie d’Abobo. Sur les lieux, ils découvrent un immeuble à usage d'habitations en construction qui s'est effondré.

La victime décédée est un enfant

A l’heure du bilan, le GSPM dénombre 4 victimes dont un décès. La victime décédée est un enfant. Quant aux personnes blessées, elles ont été évacuées à l'hôpital général d'Abobo.

Cet énième drame montre bien que le phénomène d’effondrements d’immeuble a encore de beaux jours en Côte d’Ivoire, particulièrement dans la capitale économique où les constructions anarchiques ont pignon sur rue.

A la suite des différents effondrements d’immeuble à Cocody Angré 8ème tranche et dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, à Treichville, le Premier Ministre Ivoirien, Patrick Achi, est monté au créneau en présidant, le mardi 8 mars 2022, une rencontre d’échanges avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Le chef du gouvernement a souhaité obtenir une plus grande implication des maires pour lutter efficacement contre le phénomène d'effondrements d'immeuble.

Au terme de cette rencontre, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagn&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


économique don lutte Abidjan Patrick Achi Côte d’Ivoire Cocody Abobo Treichville gouvernement GSPM sapeurs-pompiers gendarmerie Ivoirien Construction

Articles similaires