Université Alassane Ouattara : des étudiants font la loi, de très grave cas d'indiscipline révélée, voici la réaction du SYNARES UAO


L’université Alassane Ouattara de Bouaké.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 janv. 2022
  • Visites: 1901
  • Commentaires: 0
Depuis des mois l'université Alassane Ouattara de Bouaké est au cœur d'une affaire de notes qui fait grand bruit. Ce jeudi 6 janvier 2022, sur la toile ivoirienne une vidéo devient virale, en voyant des étudiants de Ceeci délogeant les enseignants.

Une vidéo virale

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'on y voit 3 étudiants se réclamant du CEECI (Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire) expulser des enseignants du département de Philosophie de leur bureau pour soit disant faire respecter un mot d'ordre de grève de la représentation syndicat estudiantin au sein de L'UFR CMS.

Les étudiants ont fait le choix des ECUE

Une EU, unité d'enseignement, qui regroupe plusieurs ECUE (éléments consécutifs d'une unité d'enseignement) c'est-à-dire, plusieurs matières.

Selon notre source, lors des compositions, les étudiants ont fait le choix des ECUE qui composent les UE, les notes au choix des étudiants n'ont pas été fameuses. À la suite, ils ont décidé de faire une grève à l'orée des fêtes de fin d'année. Les étudiants ont chassé les enseignants et en fermant les bureaux des enseignants.

Un silence coupable de la direction de l'université Alassane Ouattara de Bouaké

Il faut noter que tous ces événements ont lieu sous un silence coupable de la direction de l'université Alassane Ouattara de Bouaké. La direction de l'université n'a produit aucun communiqué pour dénoncer l'attitude des étudiants.

Au contraire, elle est restée ‘'Bouche B'' et une pression est toujours mise sur les enseignants de revoir les notes. À en croire, il est considéré comme si les enseignants étaient à la base des mauvais résultats des étudiants.

(Debout, les 2 membres du CEECI ayant fait fermer le département de philosophie)

Cette situation a soulevé un véritable tôlé sur la toile, car bon nombre d'internautes ont exprimé leur colère face à cette attitude des étudiants assimil&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Bouaké ivoirien




Educarriere sur Facebook