Frais mobile money : Après la baisse des tarifs, des marchands expriment leur inquiétude et interpellent

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 29 déc. 2021
- Visites: 3153
- Commentaires: 0
- Tweeter
Après la baisse des tarifs des services de mobiles money en Côte d'Ivoire, le Syndicat National des propriétaires des points de vente mobile money (Synamci) et l'Association des Marchands Indépendants Mobile Money de côte d'ivoire (Amimoci) expriment leur inquiétude tout en interpellant les autorités ivoiriennes. C'est au cours d'une conférence de presse ce mardi 28 décembre 2021 que cette annonce a été faite.
Le Synam-ci et Amimoci s'inquiètent des effets collatéraux de la baisse des prix
Au cours de ce point presse animé par ces deux organisations qui évoluent dans le milieu du mobile money, elles ont félicité la baisse des coûts en exprimant leur inquiétude quant aux effets collatéraux de la baisse des coûts.
"Il faut cependant craindre des effets collatéraux en particulier sur l'emploi des jeunes, et généralement sur la croissance de l'économie ivoirienne."
« Pendant que beaucoup se félicitent de cette baisse des coûts des services du mobile money, il faut cependant craindre des effets collatéraux en particulier sur l'emploi des jeunes, et généralement sur la croissance de l'économie ivoirienne », ont déclaré les deux secrétaires généraux de Synamci et Amimoci (Coulibaly Félix et Sidibé) soulignant que « ce paradoxe a conduit à plusieurs prises de positions qui malheureusement ont fissuré le milieu des prestataires du service mobile money ».
Appel à la pérennisation du secteur d'activités
Suite à ces différends entre les acteurs des points de vente, les deux organisations ont appelé à la solidarité des membres pour une pérennisation du secteur.
"Nous appelons ici de manière officielle et solennelle à l'union de tous les prestataires du mobile money de côte d'ivoire et à la solidarité en vue de sauvegarder notre activité qui est en détresse"
« À la suite de plusieurs pourparlers, nous, SYNAM CI (Syndicat National des (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire mobiles service secteur conférence de presse jeunes emploi ivoirien