Education nationale : Mariatou Koné en action contre le phénomène des congés anticipés cette année


La ministre Mariatou Koné Opte pour la sensibilisation contre le phénomène des congés anticipés
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 nov. 2021
  • Visites: 2198
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné est déterminée à lutter contre les maux de l'école ivoirienne. Après la mise en œuvre des états généraux, place à la lutte contre les congés anticipés en cette période de fin d'année.

Les congés de fin d'année approchent à grand pas. Comme à l'accoutumée, chaque année, les élèves de plusieurs établissements secondaires vont en congés avant la date fixée par le ministère de l'Éducation Nationale et l'Alphabétisation (MENA) en usant de la force pour obliger les enseignants et le personnel administratif à leur libérer.

À la tête du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA) depuis le 6 avril 2021, Mariatou Koné veut combattre ce phénomène des congés anticipés cette année. Pour ce fait, le Ministère a publié des messages de sensibilisation destinés aux élèves sur sa page Facebook comme le témoigne les images ci-dessous. Ces messages qui contiennent des images sont accompagnés de slogans tels que « Zéro congé anticipé »; « Pour une école de qualité, zéro congé anticipé cette année scolaire 2021-2022 », a-t-elle lancé.

La ministre ivoirienne invite les élèves à respecter le calendrier scolaire établi par les autorités éducatives. Mariatou Koné les exhorte aussi à ne pas toucher au quantum horaire fixé par le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. « Je respecte le calendrier scolaire » ; « Touche pas à mon quantum horaire » ; « Je dis non aux congés anticipés », a-t-elle ajouté.

Rappelons que depuis plusieurs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Éducation nationale Alphabétisation lutte scolaire élèves Mariatou Koné Facebook congé anticipé ivoirien




Educarriere sur Facebook