Éducation nationale / Rentrée scolaire 2021-2022 : Voici les étapes pour affecter son enfant en sixième à partir de son téléphone portable


Le choix de l'établissement public ou privé de l'élève admis en classe de 6ème dépend exclusivement du parent. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 mai 2021
  • Visites: 1661
  • Commentaires: 0
Pour affecter en ligne son enfant admis en classe de 6ème, il suffit d'envoyer DOB par SMS au 9991. Les différentes étapes de cette opération ont été présentées au cours de la cérémonie de lancement de la campagne nationale d'information sur l'affectation en ligne des élèves en classe de 6ème.

L'affectation en ligne des élèves admis en classe de 6ème se fera en deux étapes, au titre de la rentrée scolaire 2021-2022. L'information a été donnée par le Directeur de l'orientation des bourses (Dob), Ayekoe Kobou Jérôme. C'était à l'occasion du lancement de la campagne nationale d'information sur l'affectation en ligne des élèves en classe de 6ème, ce vendredi 14 mai 2021, au cours d'une cérémonie au Lycée Sainte Marie de Cocody.

L'affectation en ligne est possible avec les trois opérateurs de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire. Concernant ces étapes, il s'agit d'aller sur le serveur de la Direction de l'orientation des bourses (Dob) où se trouve la liste des admis. Envoyer DOB au 9991 et suivre les instructions. La première chose consiste à identifier l'établissement dans lequel le parent souhaite envoyer son enfant. La localisation géographique : commune, ville, village...La deuxième chose concerne le quartier dans lequel se trouve l'établissement et le type d'établissement, public ou privé. Une fois ce préalable respecté, il faut entrer le matricule de l'élève ; demander une affectation ; entrer le numéro de téléphone (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Cocody téléphonie mobile rentrée scolaire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour