Vaccination contre la Covid-19 : aucun effet secondaire mortel ni même grave n'a été signale, rassure Dr Edith Kouassy

  • Source: CICG
  • Date: lun. 22 mars 2021
  • Visites: 466
  • Commentaires: 0
La conseillère technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a rassuré les populations qu'aucun effet secondaire mortel ni même grave du vaccin Astra Zeneca n'a été signalé en Côte d'Ivoire. C'était au cours du point presse bimensuel du gouvernement sur la pandémie à Coronavirus, le lundi 22 mars 2021 à Abidjan.

« Malgré les incidents rapportés dans certains pays, aucun effet secondaire mortel ni même grave n'a été signalé à ce jour », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Selon elle, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Agence européenne de la santé ont recommandé la poursuite de la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca. Car « le bénéfice de ladite vaccination est plus élevé que le risque », a-t-elle souligné.

La conseillère technique du ministre de la Santé a indiqué que la Côte d'Ivoire a un dispositif de surveillance des manifestations adverses post-vaccinales très efficace et opérationnel.

Elle a exhorté les populations cibles, composées du personnel de santé, des Forces de défense et de sécurité, des enseignants, des personnes de 50 ans et plus ou présentant des maladies chroniques, à se faire vacciner.

Dr Edith Kouassy a annoncé l'ouverture de 51 points de vaccination afin de faciliter l'accès des populations cibles au vaccin. Il s'agit entre autres des sites du Parc des sports, des antennes de l'INHP, des CHU, de l'Hôpital militaire d'Abidjan (HMA), de l'Hôpital de la police et de certaines casernes.

A la date dimanche 21 mars 2021, la Côte d'Ivoire enregistrait 40 310 cas confirmés de Covid-19, dont 36 395 guéris, 220 décès et 1 251 cas actifs.




Côte d'Ivoire Abidjan OMS gouvernement INHP police CHU Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour