Duekoué : 4 redoutables braqueurs racontent comment ils opéraient dans les régions du Guemon, du Cavally et du Tonkpi
« Il y a des gens qui nous donnent les positions »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 janv. 2021
  • Visites: 3548
  • Commentaires: 0
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Duekoué, en collaboration avec la brigade de sécurité rurale 2, ont mis fin au parcours de 4 redoutables braqueurs qui opéraient dans les régions du Guemon, du Cavally et du Tonkpi. Après leur interpellation, les bandits ont levé un coin du voile sur leur mode opératoire.

Quatre redoutables braqueurs ont été mis sous l'éteignoir par des éléments de la brigade de gendarmerie de Duekoué. Agés de 30 à 38 ans, ces individus, auteurs de plusieurs attaques à main armée, attaques ciblées, braquages et autres méfaits étaient recherchés depuis longtemps.

Selon RTI Info qui livre cette information, ce lundi 18 janvier 2021, ces malfrats opéraient principalement dans les régions du Guemon, du Cavally et du Tonkpi. A en croire le confrère, par une technique bien ficelée mise en place par les gendarmes, le premier individu est interpellé à Duekoué. Le quidam passe aux aveux et dénonce ses complices dont deux qui résident à Man. Ils seront à leur tour interpellés à l'entrée de Duekoué, sur l'axe Man-Duekoué grâce à un piège tendu par les enquêteurs. Ensuite, un quatrième individu qui n'est autre que le recéleur est arrêté à Duekoué.

Après leur interpellation, deux des braqueurs ont raconté comment ils opéraient avec la collaboration de leurs complices. « On a été braquer sur la route de Fangolo. On a pris 8 millions là-bas. Après ça, on a été prendre une Mercédès encore. Il y a des gens qui nous donnent les positions. Ils nous informent qu'il y a quelqu'un qui vient avec l'argent. Nous nous avançons et allons prendre position pour l'attendre. Dès que la personne arrive à notre niveau, il nous appelle pour nous demander. Nous nous renseignons avec notre complice s'il est bien à notre niveau », a expliqué le premier quidam, avant de poursuivre : « Nous, on sort (de la brousse : ndlr). Moi, je s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don livre RTI Duekoué gendarmerie information braquage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour