Lors de sa prestation de serment, Alassane Ouattara a pris une décision à propos du Coges qui a réjoui la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).
Le lundi 14 décembre 2020, le président de la République, Alassane Ouattara a pris la décision de confiance le Coges aux collectivités. Une décision que la Fesci par son secrétaire général national, Allah Saint-clair dit NL Makélélé a salué au cours d'une conférence de presse qu'il a animé au sites social de l'organisation situé à l'université Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Cocody. Pour lui, c'est une preuve que la lutte mener en ce sens a payé. En effet, la Fesci a demandé la suppression des frais du comité de gestion scolaire (Coges) parce qu'elle les considérait comme une caisse noire destiné à renflouer les poches de certains individus. Une grève avait été annoncée le 19 octobre dernier si les choses restaient en l'état. Et ce mot d'ordre de grève a été suspendus parce que le premier ministre Hamed Bakayoko les avait invités sur la table des discutions.
Rien n'est encore terminé car d'autres combats sont en vue. La question des &eacu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire lutte scolaire conférence de presse Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Fesci Cocody Coges