ft-ad_1
Education/Formation

Région du Poro/Education nationale : les cantines scolaires de Moroviné et de Gnalélékaha réouvertes et approvisionnées par le PSGouv pour le plus grand bonheur des élèves bénéficiaires

post-img

Korhogo, le 25 avril 2024 - Le Coordonnateur général du Programme social du Gouvernement (Psgouv), Non Karna Coulibaly, a doté, le jeudi 25 avril 2024, les cantines scolaires des villages de Moroviné et de Gnalélékaha en vivres et non vivres pour le plus grand bonheur des élèves bénéficiaires.

« Nous avons fait ces dons pour soutenir les cantines scolaires des villages de Moroviné et de Gnalélékaha pour qu’elles restent ouvertes jusqu’à la fin de l’année », a souligné le Coordonnateur général du Psgouv.

La remise de ces dons constitués de riz, de haricot, d’huile, etc pour ravitailler les cantines scolaires des deux villages permettra, selon Non Karna Coulibaly, aux enfants qui viennent de la plupart des villages environnants de ne plus passer la journée sans manger afin d’obtenir de bons résultats à l’école.

Non Karna Coulibaly qui s’est imprégné des difficultés rencontrées dans ces cantines a fait savoir que le Psgouv, en collaboration avec la direction scolaire fera tout pour les régler. « Le gouvernement ne vous laissera pas tomber. Nous allons tout faire pour vous mais nous voulons de bons résultats. Nous allons remonter toutes les informations aux autorités », a-t-il dit à l’endroit des enfants.

En outre, l’école primaire publique Gnalélékaha, créée il y a 42 ans, est désormais raccordée au réseau d’eau potable.

Cette action de haute portée sociale a été, notamment, saluée par le directeur des cantines scolaires, Ayékoué Kobon Jerôme. Qui a expliqué que la cantine scolaire est un élément fondamental dans l’éducation et le développement de l’enfant.

Notons que la cantine de Moroviné ne fonctionne que 26 jours dans l’année et était fermée en mars. Celle de Gnalélékaha a bénéficié d’un appui du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant 70 jours et est en phase terminale.

CICG




village sociale don scolaire éducation élèves terminal riz Program jeu Korhogo PAM Gouvernement CICG développement information

Articles similaires