Adéquation formation professionnelle/Besoins des entreprises : Un centre de développement des curricula logé au sein du Lycée technique d'Abidjan bientôt construit

  • Source: CICG
  • Date: vend. 19 avr. 2024
  • Visites: 937
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 18 avril 2024 – Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan a annoncé, la construction en juin 2024 d'un centre de développement des curricula pour répondre aux besoins des entreprises dans leur quête de capital humain devant les rendre plus compétitives. C'était ce jeudi 18 avril 2024, à l'occasion du Forum partenarial pour l'intégration des stages en entreprise dans les cursus de formation, au Lycée technique d'Abidjan.

"En juin, nous allons procéder à la pose de la première pierre du centre de développement des curricula. Ce sera un bâtiment R+2, en face du bâtiment A, qui va permettre de créer un bureau qui sera dédié à ce dialogue Entreprise/formation professionnelle de sorte que nous ayons le même langage'', a annoncé le ministre Koffi N'Guessan.

Ce centre devra répertorier les profils nécessaires aux entreprises pour les rendre compétitives, ainsi que leurs exigences en termes de la Formation, a expliqué le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.

Koffi N'Guessan a rassuré sur la compétence des futurs inspecteurs qui animeront ce centre à répondre aux attentes des entreprises et du ministère. Il a plaidé auprès des entreprises pour leur collaboration à la réussite de ce projet, en favorisant la mise à disposition de leurs experts pour la formation pratique des apprenants.

"Nous avons besoin des experts des entreprises pour dispenser les cours pratiques dans nos établissements. Je souhaite que les entreprises libèrent leurs experts qui viendront dans nos lycées professionnels donner des cours. Sans vous la formation ne peut pas être pratique. Sans votre contribution, nous serons en retard vis-à-vis de la technologie'', a plaidé Koffi N'Guessan.

Pour finir, le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage a rassuré que le dialogue Entreprise/Formation professionnelle sera nécessaire pour toutes les réformes et toutes les innovations que compte entreprendre son département ministériel.

CICG




professionnelle entreprises don Abidjan projet innovation bâtiment jeu stages CICG développement Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour