Le revenu moyen annuel des chefs de ménages a subi une baisse moyenne de 47,2%, a révélé la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Carole Flore-Smereczniak, lors de la restitution, à Abidjan, d’une étude de l’Institut national de la statistique (INS) sur l’évaluation de l’impact de la COVID-19, sur les entreprises et les conditions de vie des ménages en Côte d’Ivoire.
Selon Mme Flore-Smereczniak, du fait de cette situation, le nombre de ménages supplémentaires qui passent en dessous du seuil de pauvreté, est estimé à 32%, soit un total de 1.375.151 ménages. Elle a ajouté que 78,8% des chefs ont vu leur emploi affecté par les mesures de confinement et que dans le secteur informel, 96% des chefs des Unités de production informelles (UPI) ont vu leurs activités « fortement » réduites depuis l’avènement de la pandémie.
Devant cette vulnérabilité des ménages et des entreprises, le PNUD propose de renforcer les politiques sociales visant à réduire les inégalités et à éradiquer l’extrême pauvreté, d’améliorer le système d& (...)
Lire la suite sur fratmat.info
sociale entreprises Abidjan production Program Côte d’Ivoire PNUD emploi COVID-19 développement