Charles Blé Goudé, l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo est presque sans voix depuis l'annonce du décès du colonel-Major Issiaka Ouattara , allias ''Wattao'' ce lundi 06 janvier 2020. Dans un message rendu publique sur les réseaux sociaux, Charles Blé Goudé conte la vie de l'homme et livre des secrets inédits sur ses relations avec l'illustre disparue. Ci-dessous l'intégralité de son message :
Mes condoléances à la famille du colonel Issiaka Ouattara : A Dieu Wattao !
Aujourd’hui, 6 janvier 2020, j’ai appris avec désolation le décès du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao.
Je me souviens qu’après les accords de Ouagadougou en 2007, au moment où je cherchais à avoir accès aux ivoiriens de l’autre côté de la barrière, que l’on appelait la zone de confiance, j’ai pu avoir au téléphone un certain Issiaka Ouattara, dit Wattao.
Grâce à lui, là où les armes avaient échoué, les mains nues, avec mes collaborateurs de l'alliance de la jeunesse, nous avions pu entrer à Bouaké pour parler de paix.
J’avais même passé la nuit chez Wattao.
Nous avions ensuite fait le tour de plusieurs contrées de notre pays dans le cadre de la paix.
Je ne parle pas ici du chef rebelle, je parle de Wattao l'être humain.
Attaché aux valeurs africaines, qui enseignent que l’on ne se rejouisse point de la mort d’un être humain, quelles qu'aient été les déconvenues que l’on a pu avoir avec ce dernier, je souhaite présenter mes c (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone jeunes livre Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Issiaka Ouattara Wattao Bouaké Ouagadougou ivoiriens