L'ancien célèbre arbitre central international Boubacar Sharaf est décédé, dans la matinée de ce dimanche 14 juillet 2024, à Abidjan.
Le monde du football ivoirien est en footballeur-ivoirien-des-suites-d-un-avc">deuil. Boubacar Sharaf, ancien arbitre central international et figure emblématique du football en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 14 juillet 2024, à Abidjan. Une grande perte d’une personnalité influente et respectée au sein de la communauté sportive du pays.
Ancien président de l’AMAFCI
Boubacar Sharaf a dédié une grande partie de sa vie à l'arbitrage, devenant une figure incontournable sur les terrains de football. Reconnu pour son intégrité et son professionnalisme, il a officié de nombreux matchs importants, tant au niveau national qu’international. En plus de ses fonctions sur le terrain, il a également été président de l'Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI), où il a œuvré pour l’amélioration des conditions de travail des arbitres et la promotion de l'éthique dans ce domaine.
En dehors de ses activités d’arbitrage, Sharaf a également joué un rôle crucial au sein de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Membre de la Commission centrale des arbitres de la FIF, il a contribué à la formation et à l’encadrement des nouveaux arbitres, partageant son expérience et son savoir-faire avec la jeune génération. Lors des élections à la FIF, il s’est activement engagé dans la campagne de Yacine Idriss Diallo, l'actuel président de la Fédération, démontrant ainsi son dévouement envers le développement du football ivoirien.
Je sais que c’est ce matin qu’il est décédé
Pour en savoir davantage sur cette triste nouvelle, Linfodrome a contacté le président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) et membre du Comité de la Fédération Ivoirienne de Football, Bonaventure Kalou. Ce dernier a confirmé la triste nouvelle, soulignant la perte immense pour le football ivoirien. ‘’Moi, je viens d’arriver du village. C’est maintenant qu’on va voir la famille. Avec mes jeunes collaborateurs, on va chez lui. Je sais que c’est ce matin qu’il (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village monde Abidjan jeunes sein FIF footballeur Bonaventure Kalou Yacine Idriss Diallo Côte d’Ivoire élections développement formation Ivoirien