L'ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné est décédé ce lundi 8 avril 2024 à Abidjan à l'âge de 71 ans apprend-on de sources concordante.
Triste nouvelle. L’ancien président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire entre février 2015 et juillet 2023, Mamadou Koné est décédé ce lundi 8 avril 2024, apprend-on de sources proches de la famille.
Décédé à l'âge de 72 ans
L’ancien ministre, garde des Sceaux, nommé, récemment président du Conseil supérieur de la magistrature; Mamadou Koné, 72 ans a succombé au mal pernicieux qui le rongeait depuis plusieurs mois.  L’homme de droit, magistrat hors hiérarchie était apparu très affaibli ces derniers mois.
Sa dernière apparition publique remonte à plusieurs mois après avoir passé le flambeau à Chantal Camara, son successeur à la tête du Conseil constitutionnel suivi de sa prise de fonction au Conseil supérieur de la magistrature.
Qui est Mamadou Koné
Mamadou Koné, né le 18 septembre 1952 à Boundiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire, était reconnu comme l’un des magistrats les plus éminents du pays. Il a débuté son parcours académique à Abidjan avant de se distinguer à l'École nationale de la magistrature de Paris, où il a été diplômé en 1980 avec les plus hautes distinctions, se classant en tête de sa promotion.
Fort de ses compétences et de son expérience, Mamadou Koné a occupé divers postes clés au ministère de (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Abidjan 2023 Mamadou Koné Côte d’Ivoire Paris Conseil constitutionnel