Attaques à main armée de domiciles et de commerces : Un gang composé d'élèves démantelé
Des armes blanches et de la drogue saisies


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 13 juil. 2018
  • Visites: 3507
  • Commentaires: 0
Les éléments de la brigade anti-criminalité, unité d'intervention installée dans les locaux du commissariat de police de Duékoué, viennent de réaliser un beau coup de filet. Ils ont mis un terme aux sombres activités d'un gang de six (06) dangereux criminels, dont des élèves. Des criminels spécialisés dans les attaques de domiciles et autres points de commerce. L'opération de nettoyage policier, a été réussie dans la journée du lundi 09 juillet 2018, aux environs de midi.

En effet, informent nos sources, depuis quelques semaines déjà, on déplore les attaques à profusion de domiciles, dans la ville de Duékoué, capitale du Guémon. Il ne se passe quasiment pas de jour, sans qu'une plainte de victimes ne soit déposée, soit à la brigade de gendarmerie, soit au commissariat de police.

Face à cet état de fait qu'il ne peut laisser perdurer, le commissaire Thio N'klobi Richard organise ses éléments, aux fins de porter la contre-offensive, à l'égard du gang identifié comme le même qui sévit.

Ainsi, le lundi 9 juillet, en possession d'importantes informations concernant les mouvements et autres déplacements de la bande, l'autorité policière et ses hommes mettent en place un dispositif, au quartier « Antenne ». Et très vite, les flics se montrent efficaces, en mettant la main sur l'un des suspects. Il s'agit de D. Eric, alias « Neymar », un élève de 18 ans.

Pressé de questions, ce mauvais garçon qui s'avère être le chef de gang présumé, balance ses complices supposés. Ce sont D.S., âgé de 16 ans, et Konan Kouassi, tous deux également élèves. Les trois mauvais apprenants, qui ne veulent pas trinquer seuls, livrent peu après, les autres « cadres » du groupe. Ceux-là sont Dodo Dabouhé Prince, 20 ans, Gnanoui Charles et Gnanoui Lucien, 23 ans, qui habitent eux, le quartier « Diaye Bernard », connu sous la dénomination de « Carrefour ». Tous ces égarés sont à leur tour chopés par la police.

Le gang désormais au grand complet, les agents des forces de l'ordre mènent une perquisition dans leurs différents domiciles. Cette opération s'avère payante. Car, elle permet de saisir un pistolet factice et 90 boulettes de drogue. Il est également mis la main sur des biens issus des attaques menées par les malandrins. Ce sont douze téléphones-portables (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Carrefour ville don élèves livre Duékoué gendarmerie police drogue information




Educarriere sur Facebook