Faits divers

Grand-Lahou / Mariée de force : Une jeune fille de 15 ans se pend

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Nandibo 2, localité située à 12 km de Grand-Lahou, a vécu un bien triste événement. Une jeune fille s'est donné la mort par pendaison.

C'est le mercredi 15 juin 2016, que le drame est survenu. Mais quelle est cette affaire ? Selon des témoignages en effet, Sankara  Aminata, 15 ans, orpheline de père, vit avec sa mère Mandé Safiatou. L'ambiance familiale est bonne. Vu que l'adolescente, malgré son jeune âge, est d'un apport très précieux pour sa mère. Elle l'aide dans les travaux champêtres et domestiques. Alors, au regard de ces nombreuses qualités, sa génitrice croit bien faire de la marier à un riche paysan du village, répondant au nom Naissa  Mohamadi.

Depuis cette annonce, la jeune fille qui proteste vigoureusement sous prétexte qu'elle est encore mineure, ne ferme presque plus l'oeil de la nuit. En clair, la joie d'être auprès de sa mère se transforme en un véritable cauchemar. Mais sa douleur morale est encore plus grande, quand au mois d'avril 2016, la cérémonie de son mariage est organisée. Elle doit, à partir de ce moment-là, partager le lit conjugal avec le quinquagénaire qui lui a été imposé comme mari. Depuis lors, la mineure qui vit mal cette situation, n'ose plus jamais mettre le nez dehors, encore moins, prendre le chemin des champs. Et ce sont des larmes qui perlent chaque jour son visage innocent. « Le temps finira par l'assagir et elle va se résigner », indique son mari à (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don local jeu


Articles similaires