Faits divers

Yopougon / Faux et usage de faux, usurpation de titre... : Un faux médecin arrêté

post-img

Ahouty Calixte, 33 ans, Ivoirien domicilié à Yopougon-Niangon, a maille à partir avec la police. Il est poursuivi pour les délits de faux et usage de faux, usurpation de titre et exercice illégal de la médecine.

Le faux médecin a été arrêté, le 13 avril 2016, par le commissaire Lezou, du 16ème arrondissement de Yopougon et ses éléments. Et cela suite à une plainte de dame T.D.E., directrice de l'hôpital général de Yopougon-Attié.

Tout part, selon nos de sources, de l'interprétation d’un examen médical qu’elle trouvait douteuse, effectuée par Ahouty Calixte qui prétend être médecin cardiologue et engagé comme vacataire à l’hôpital général de Yopougon-Attié, début mars 2016.

Elle conduit donc le mis en cause à la police pour voir clair dans cette affaire. Interrogé, ce dernier déclare être étudiant en 7ème Année de Médecine, avant d'indiquer que les documents attestant sa qualité d’étudiant en médecine seraient à son domicile et que ses parents devaient les faire parvenir aux flics.

Chose promise, chose due. Les parents remettent les documents à la police. Notamment, un certificat de scolarité délivré au nom d'Ahouty Calixte. A l’analyse du document plusieurs anomalies y figurant sont relevées. Notamment dans l’entête du document où il est écrit : « Ministère de Renseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique » ; « Université de Bouaflé » ; « Année d’étude : Clinique (7è A) », « a été régulièrement inscrire an titre de l’année universitaire 2010-2011’’ ,etc ».

Interrogé sur ces anomalies, (...)ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/faits-et-mefaits/26137-yopougon-un-faux-medecin-arrete?utm_content=buffer6d753&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome

 




Yopougon don enseignement police Ivoirien

Articles similaires