111.000 Euros, soit plus de 70.000.000 de F cfa. C'est le montant du préjudice causé par DIAKITÉ MOHAMED ALEXANDRIN, suspecté de chantage à la vidéo et de harcèlement sur internet (Gmail, Skype, Facebook...). Il a été interpellé le 22 décembre 2015 par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) après une sourcière mise en place par ces derniers, suite à une plainte déposée.
Conduit dans les locaux de la PLCC, l'analyse de son matériel de ''travail'' par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) aura permis de faire la lumière sur les activités criminelles du suspect.
En effet, selon le LCN, DIAKITÉ MOHAMED ALEXANDRIN se faisait passer pour «SHELLA MARTENS», une femme de type européen, d'une vingtaine d'années, résidant en France. Un faux profil utilisé à fin d’arnaque, puisqu'il aura réussi à tromper M. NS et lui escroquer la somme de 111.000 Euros, grâce à une vidéo à caractère sexuelle enregistrée à l'insu de sa victime. Menace de divulgation de la vidéo, injure, manipulation psychologique voir terrorisme. Ce sont les armes utilisées par le suspect pour faire payer sa victime.
En définitive, DIAKITÉ MOHAMED ALEXANDRIN alias «SHELLA MARTENS» pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’élément d'identification d'une personne physique, harcèlement et chantage sur internet. Il a été conduit devant le Parquet d'Abidjan pour répondre des actes qui lui sont reprochés.
Abidjan Plateforme France internet Facebook Euro terrorisme identification permis

