Société

Suspecté d'arnaque aux faux sentiments : il se fait passer pour un homosexuel afin d'extorquer de l'argent

post-img

BANAH HENRY JEAN MARIE âgé de 25ans a été conduit devant le parquet. Il est suspecté d'être un cyberescroc. Il a été interpellé le 9 octobre 2015, par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) à son domicile.

Conduit, dans les locaux de la PLCC pour être y interrogé, tous les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). L'analyse approfondie de ces éléments n’a pas détecté de profil usurpé. Cependant, le LCN a révélé des conversations, où le suspect prétendait être un homosexuel, à la recherche de l'âme sœur. BANAH HENRY JEAN MARIE profitait de la faiblesse de ses correspondants pour leur demander de l'argent. Chose qu’il racontait à certaines de ses connaissances et il leur expliquait sa superchérie pour escroquerie des hommes de types européens, à titre de raillerie.

Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu pratiquer la cyberdélinquance. Cela suite à des problèmes financiers. Devenir un cyberdélinquant était la seule solution pour lui. Il ajoute bien s'en sorti, qu'avec sa propre identité il se fait passer pour un homosexuel sur les réseaux sociaux. Il allait sur les sites de rencontres chercher des proies, une fois que la confiance est installée, il leur demandait de l'argent.

En définitive, BANAH HENRY JEAN MARIE pourrait être poursuivi pour escroquerie sur internet.




Plateforme internet

Articles similaires