Société

Suspecté d'usurpation d'identité : pour tromper ses victimes, il se fait passer pour une femme Blanche

post-img

« AUDREY HELPIND », ce faux profil sur les réseaux sociaux ne fera plus de victime. Suspecté d'être derriere cette fausse identité, DAO ISMAEL a été interpellé, par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans la commune d'adjamé, précisement à williamsville dans un cybercafé.

Le résultat de l'analyse des élements en sa possession, mis à la disposition, du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Information et des Traces Technologiques (DITT) a montré que DAO ISMAEL est le propriétaire du faux profil « AUDREY HELPIND » sur les réseaux sociaux. Ainsi, il se faisait passer pour une femme de race blanche âgée de 27 ans, celibataire, vivant à Toulouse (France) et à la recherche de l'amour.

Interrogé, par les enquêteurs de la PLCC, le suspect a avoué être un cyberdélinquant. Il a déclaré pratiquer cette activité pour obtenir facilement de l'argent, comme ces amis. Il a ajouté qu'il se rendait sur les sites de rencontres pour chercher des correspondants. Une fois les correspondants trouvés, il leur envoie des invitations, en se faisant passer pour une femme blanche, à la recherche de l'âme sœur. Et lorsqu'ils sont séduits il leur demande de l'argent.

En définitive, DAO ISMAEL alias « AUDREY HELPIND » pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité et tentative d'escroquerie sur internet.

Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui seraient réprochés .




Plateforme France internet café formation

Articles similaires