Faits divers

Abobo : Après leur assaut manqué, des gangsters attaquent les fidèles d'une église pour libérer leur acolyte appréhendé

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le dimanche 19 juillet 2015, en l'espace de quelques instants, des fidèles d'une église baptiste à Abobo-Clouétcha ont eu droit à des émotions de diverses charges.

De fait, expliquent nos sources, en pleine journée, les fidèles et leur guide sont en plein culte. Devant un pasteur fortement inspiré et débitant des versets poignants, les fidèles écoutent religieusement. C'est cet instant que choisissent deux inconnus, pour accéder à l'intérieur du temple.

On pense alors que ce sont des frères en Christ. Ce sont plutôt des athées, dignes envoyés de Belzébuth. L'un d'eux sort subitement un pistolet et, dans un langage ordurier, lance au pasteur : « Ferme ta grande g... ! ». Il sort la même litanie démoniaque, à l'encontre des fidèles. Tout ce beau monde tenu en respect, le second bandit s'emploie à une quête d'une nature bien singulière. Il passe ainsi dans les rangées, arrache argent, téléphones-portables et bijoux. La moisson largement satisfaisante, les fripons s’attellent à quitter les lieux.

C'est alors que l'un des fidèles fait preuve de courage. D'un plongeon digne d'un gardien de buts d'une équipe de football des années 50, il stoppe net celui des gangsters tenant l'arme à feu. En fait, il a remarqué que le pistolet automatique du bandit n' (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone monde football Abobo emploi


Articles similaires