C'est suite à des informations anonymes faisant état que des individus pratiqueraient la cyberdélinquance dans un cybercafé de la commune de Yopougon que, DJABIA FRANCK ERIC TANOH, âgé de 24 ans, a été interpellé. Une interpellation qui fait suite à un contrôle inopiné des agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) dans ce cybercafé.
Conduit dans les locaux de la PLCC, le suspect interrogé par les enquêteurs, a déclaré avoir eu des visions selon lesquelles, des femmes d'un certain âge lui auraient parlé. Ainsi, Dame JB et RB lui auraient confié, qu'elles veulent lui léguer leurs héritages parce qu'elles souffriraient de maladies incurables. C'est suite à cela, qu'il s'est inscrit sur les réseaux sociaux pour converser avec ces dernières, qui lui auraient confirmé son songe. Il a ajouté qu’au cours de leurs échanges, il leur a annoncé la parole de DIEU. Le suspect a ajouté être en contact avec les différents notaires de celles-ci et qu'il avait des procès qui se dérouleraient au Congo et en Afrique du Sud, pour faire de lui, leur héritier légal. Le montant de ''son'' héritage s'élèverait à 5 milliards de FCFA. Des propos qui ne cadre pas avec le profil qu'il utilisait pour se connecter. En effet Djabia Franck Eric Tanoh se connectait sous le profil «LEPORTAUTONOMEDABIDJAN» et ses adresses sont :
- leportdabidjan@gmail.com,
- leportleportautonomedabidjan@yahoo.fr
- leportleportautonomeabidjan@outlook.fr
Une identité usurpée par le suspect.
En définitive, le dénommé DJABIA FRANCK ERIC TANOH pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité et abus de confiance. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.
Yopougon Afrique Plateforme femmes Congo café procès information

