Sports

Football / Encadrement technique des Eléphants : Ce qui s'est passé entre Kasperczak et la FIF - Pourquoi le technicien frano-polonais a préféré la Tunisie

post-img
Henry Kasperczak n'a pas dit toute la vérité sur son choix pour le banc tunisien. (Photo d'archives)

Voulant sans doute marquer les esprits avec son retour en Tunisie, Henry Kasperczack a juste après sa nomination à la tête des Aigles de Carthage, accordé un entretien fracassant à l'hebdomadaire sportif français France Football.

Entre demi-vérités et volonté de justification, le Franco-polonais a évoqué le recrutement actuellement en cours sur le banc ivoirien. Il a nié y avoir fait acte de candidature. Ni personnellement ni par son agent interposé. «Je préfère généralement le faire moi-même et directement. Avec un agent, ça ne vous donne pas la garantie. Je n'ai pas eu de contact (avec la Fif: Ndlr)», a-t-il soutenu.

Du côté de la Fédération ivoirienne de football (Fif), l'on estime que l'ancien sélectionneur du Mali peut faire le dos rond si cela lui en dit. Il n'empêche, il a bel et bien déposé, par l'entremise de son agent, un dossier de candidature. «Il a déposé son dossier. Et nous avons plus d'une fois discuté avec son agent. Nous avons analysé son dossier», nous a confié une source fédérale crédible. «Il nous a dit qu'il ne voulait pas se retrouver au chômage. Il a donc choisi la Tunisie. Ce qui est évidemment rentable pour lui puisque la Tunisie paye mieux que la Côte d'Ivoire. Quand nous avons appris qu'il a signé avec la T (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Fif France Football Aigles de Carthage Mali Tunisie chômage candidature recrutement ivoirien


Articles similaires