Hier lundi 25 mai 2015, Abidjan a débuté les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (Bad) par des rencontres et des panels animés par des invités et des participants.
En présence de Donald Kabéruka, président de la Bad, de Daniel Kablan Duncan, chef du gouvernement de la Côte d'Ivoire et de ministres ivoiriens, cette rencontre qui se tenait en prélude à l'ouverture de ces assises, a porté sur les perspectives économiques de l’Afrique. « La bonne nouvelle, c'est que les économies africaines s'élargissent et s'affranchissent de la dépendance de l'agriculture », a déclaré Steve Kayizi, économiste en chef de la Bad, depuis Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
M. Kayizi estime que les perspectives économiques de l’Afrique sont bonnes. Selon Paul Koffi Koffi, ministre ivoirien délégué à la Défense, « la sécurité permet de rassurer les investisseurs, stabilise les régimes, et stabilise les réformes ». Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a soutenu que «la Côte d’Ivo (...)
Lire la suite sur Soir Info
Hôtel Ivoire itel Banque Côte d'Ivoire économiques Abidjan Afrique agriculture Daniel Kablan Duncan gouvernement ivoiriens développement

