Lancés pour la première fois en 1998, les travaux du projet de bitumage de l'axe Boundiali-Tengrela-frontière du Mali ont permis de réaliser le bitumage du tronçon Boundiali-Bolona.
17 ans après, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan était le dimanche 26 avril 2015 à Tengrela, pour le lancement des travaux de construction du tronçon Bolona-Tengrela-frontière du Mali. Ces travaux, d'un coût global de 15,1 milliards de Fcfa, sont prévus pour s'achever en mai 2016.
Le Premier ministre a invité l'entreprise chinoise en charge des travaux, la société Covec, à réaliser cette dernière section dans les meilleurs délais. « Monsieur le directeur général, Monsieur Hu Tao, j'en profite pour vous exhorter à continuer sur cet élan et à prolonger ce bel ouvrage jusqu'à la frontière malienne, dans le strict respect des délais de livraison. Et pour ce faire, je n'ai point besoin de vous dire que votre société doit privilégier le recrutement des personnels locaux, notamment pour les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) », a exhorté Kablan Duncan.
Le chef du gouvernement a indiqué que l'objectif visé par le président Alassane Ouattara en réalisant ces infrastructures, est de faire en sorte qu'aucune région de la Côte d'Ivoire ne soit en marge du développement. Kablan Duncan a souligné que ces travaux, une fois achevés, permettront de faciliter l'écoulement des productions agricoles de toute la zone, de développer davantage les échanges entre la Côte d'Ivoire et le Mali, de faciliter la desserte de la région de la Bagoué par les compagnies de transport et de moderniser tous les départements traversés par ce projet. En clair, a mentionné le Premier ministre, la réalisation de cet important projet répond aux préoccupations de désenclavement interne et traduit en acte, la volonté du (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire transport livraison lancement projet entreprise production agricole Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Mali gouvernement développement recrutement permis

