Economie/Finance

Infrastructures urbaines : L'autoroute Abobo-Anyama et un château d'eau inaugurés ce samedi par le Chef de l'État

post-img
(Photo d'archives)

Le calvaire des usagers dans le domaine de la voirie ainsi que de l’approvisionnement en eau potable pourraient prendre fin ces jours-ci. En effet, le Président de la République Alassane Ouattara procédera, ce samedi 11 avril,  à l’inauguration de deux importants ouvrages. Il s’agit de la voie express reliant les communes d’Abobo et Anyama, baptisée du nom du roi du Maroc Mohammed VI et d’un château d’eau situé au quartier Belleville d’Anyama.

Le projet d’aménagement de la route Abobo-Anyama en 2x2 voies s’inscrit dans le cadre du vaste programme de reconstruction des infrastructures initié par l’Etat de Côte d’Ivoire. Les travaux ont consisté en la construction d’une route neuve de 4,5 Km pour la première partie, puis le bitumage de la voie d’accès à l’hôpital général d’Anyama en 2x1 sur 1 km. 

L’autoroute démarre au niveau de Pk 18 et s’achève à la gare routière d’Anyama à la hauteur de la direction générale des impôts. Ce tronçon comporte deux voies de 7 m chacune séparées par un terre-plein central de 1,50 m réalisé en béton. Des accotements de 2 m et un trottoir de 1,5 m. De plus, les dalots et des canaux bétonnés pour le drainage des eaux pluviales sont posés.

Le 2 septembre dernier, le Président de la République a donné le premier coup de pioche de ces travaux...

Lire la suite sur fratmat.info




don projet Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Abobo Maroc

Articles similaires