Economie/Finance

À Lomé, Ecobank condamné à payer 8,7 millions d'euros à Thierry Tanoh

post-img
(Photo d'archives)

Après Abidjan, c'est au tour du Tribunal du travail de Lomé de condamner Ecobank, cette fois dans le cadre d'une procédure pour licenciement abusif. Le groupe bancaire basé au Togo devra payer 5,7 milliards de FCFA à son ancien directeur général.

La décision est tombée le 3 février, comme prévu. Selon les informations recueillies parJeune Afrique auprès de plusieurs sources, le Tribunal du travail de Lomé (Togo) a condamné Ecobank dans le cadre d'une procédure pour rupture abusive de contrat menée par Thierry Tanoh à l'encontre du groupe bancaire panafricain. L'Ivoirien, secrétaire général adjoint de la Présidence ivoirienne depuis septembre 2014, avait été débarqué de son poste de directeur général d'Ecobank en mars 2014, après une longue crise de gouvernance.

Ecobank devra payer à son ancien directeur général 5,7 milliards de FCFA (8,7 millions d'euros), un montant très important même s'il est inférieur à celui demandé par le plaignant.

Joint par Jeune Afrique au téléphone, Martial Akakpo, avocat d'Ecobank, a précisé que "Ecobank a fait immédiatement appel" et "demandera sursis à exécution". La condamnation est en effet immédiatement exécutoire à hauteur de 50% du montant...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/24042-a-lome-ecobank-condamne-a-payer-87-millions-deuros-a-thierry-tanoh.html" target="_blank">jeuneafrique.com




téléphone Abidjan Afrique Togo jeu information Ivoirien

Articles similaires