Les agents du ministère de l'Économie, des finances et du Budget réunis au sein de la Coordination des syndicats du ministère de l'Économie, des finances et du Budget de Côte d'Ivoire (Cosymefci) veulent relancer la grève qu'elle a entamée le 9 septembre 2014.
La décision a été prise au cours d'une Assemblée générale Élective qui a réuni les agents des régies financières de l'État, mercredi 12 novembre 2014, à la bourse du travail de Treichville. Nous allons déposer dès demain jeudi un préavis de grève pour observer les six jours francs, selon la loi », a dit le président du Cosymefci, Karim Ouattara, à ses membres qui ont répondu nombreux à l'invitation des seize responsables de la coordination pour savoir le mot d'ordre à suivre.
Cette décision n'a pas été facile à prendre pour les leaders syndicaux. Car les agents ont voulu une reprise de la grève dès ce mercredi. Face au report de la signature du protocole d'accord concernant leur plateforme de revendications comprenant seize points, les syndiqués ont dit : « nous reprendrons le travail ultérieurement » ou « si ce n'est pas une priorité, alors leur recette n'est pas une (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire leaders État sein Ouattara jeu Treichville Budget