Sports

Eléphants de Côte d'Ivoire : Pourquoi Didier Drogba met fin à sa carrière

post-img
(Photo d'archives)

L’international ivoirien, Didier Drogba Tébily, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, a-t-on appris, le vendredi 8 août, sur la chaîne infosport+.  « Je sais de quoi je suis capable, mais à partir du moment où je sens qu’on a plus confiance en moi, je pense que c’est le moment d’arrêter », estime Didier Drogba.

En effet, deux raisons pourraient expliquer cette retraite internationale de Drogba. Premièrement, il y a le critère de l’âge. A 36 ans, Didier Drogba a vraisemblablement dépassé l’âge footballistique qui est de 35 ans. Et deuxièmement, Drogba semble avoir  tiré  les conclusions du différend  qui  l’opposerait  au Citizen, Yaya Touré, qui lui disputerait le leadership en sélection.

Arrivé en sélection nationale en 2002, Didier Drogba a passé 12 ans au service de la Côte d’Ivoire. Il a disputé  deux finales perdues de coupe d’Afrique (2006 et 2012) et participé à trois éditions  successives de la coupe du monde (2006, 2010 et 2014).

Rappelons que l’ancien joueur de Galatassaray vient de signer  à nouveau un contrat d’un an avec  son ancien club  Chelsea avec une possibilité d’intégrer le staff technique des Blues pour sa reconversion.


Eugène YAO 




monde service Afrique leaders football Didier Drogba Yaya Touré Chelsea Côte d’Ivoire ivoirien

Articles similaires