Mondial 2014 / Eléphants : Boka OK, Ya Konan KO

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 18 juin 2014
  • Visites: 3258
  • Commentaires: 0
Sabri Lamouchi ne pourra pas compter sur Didier Ya Konan face à la Colombie. Le forfait du milieu de terrain ivoirien a été confirmé par le sélectionneur national de Côte d'Ivoire, ce mardi en conférence de presse.

La blessure au genou de Didier Ya Konan est beaucoup plus sérieuse que prévu par le staff médical de la sélection ivoirienne. Le milieu de terrain touché lors de la rencontre face au Japon ne répondra pas présent à l'étape de la Colombie.

« Ya Konan a pris un coup au genou. Il doit prendre un jour au deux de repos pour rester en observation. Face au Japon, nous avons puisé fortement dans nos ressources et ça été dur pour les organismes. Tout le monde est apte à débuter le prochain match face à la Colombie, sauf Ya Konan », a confirmé Sabri Lamouchi.

Par contre, pas de souci pour Arthur Boka. Le latéral gauche qui a pris un coup au mollet et au genou a recouvré l'entière motricité de ses membres. « J'avais mal au mollet et au genou. Mais je puis vous dire que je me sens très bien. Je suis prêt et je serai présent pour le prochain match », a rassuré Arthur Boka en conférence de presse.

La bonne santé du néo-défenseur de Malaga, la presse a pu le constater lors de la séance d'entraînement du mardi. Une séance après laquelle les Eléphants s'envoleront pour Brasilia pour y défier les Cafeteros de la Colombie.

Patrick GUITEY à Aguas Lindoia




Côte d'Ivoire monde conférence de presse Eléphants Sabri Lamouchi Japon ivoirien santé



Educarriere sur Facebook