A l'issue de la 4e journée des phases éliminatoires, Huit (8) équipes ont déjà obtenu leur qualification pour la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc 2025).
Les nations déjà qualifiées pour MAROC 2025 sont, la République Démocratique du Congo, l’Algérie, le Sénégal, l’Egypte, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Angola et le Maroc, pays hôte.
Qualification après la 4? journée
La République Démocratique du Congo (RDC) a rejoint les rangs des nations qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 ce mardi 8 octobre 2024 après une victoire 2-0 contre la Tanzanie. Avec cette quatrième victoire consécutive, les Léopards ont confirmé leur place en tête du groupe H et valident ainsi leur billet pour le tournoi continental. Derrière la RDC, la Guinée devrait logiquement décrocher la deuxième place qualificative après un succès convaincant 3-0 face à l’Éthiopie, grâce notamment à un doublé de Serhou Guirassy.
Outre la RDC, plusieurs autres équipes ont également scellé leur qualification à l’issue de cette quatrième journée de matchs. Le Sénégal, l’Ouganda, l’Égypte et l’Algérie ont tous remporté leurs rencontres respectives contre le Malawi, le Soudan du Sud, la Mauritanie et le Togo, s’assurant ainsi leur participation à la compétition. L'Angola, quant à elle, a battu le Niger 1-0, obtenant ainsi son ticket pour la CAN 2025.
Ces résultats portent à huit le nombre d’équipes déjà qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025, les deux premières étant le Cameroun et le Burkina Faso, qui avaient validé leur participation lors des précédentes journées de qualification.
Des favoris qui doivent encore patienter
Alors que plusieurs grandes nations du football africain ont déjà sécurisé leur place La Côte d'Ivoire, champion en titre, à elle été surprise par une défaite 1-0 contre la Sierra Leone et devra également patienter avant de valider son billet, tout comme la Tunisie. En effet, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec par les Comores, avec un match nul 1-1, retardant ainsi leur qualification pour le tournoi. Bien que traditionnellement dominatrice lo (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Afrique Togo CAN football Aigles de Carthage Burkina Faso Sénégal Algérie Égypte Egypte Maroc Cameroun Tunisie Tanzanie Guinée Ouganda République Démocratique du Congo RDC Sierra Leone