Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé ce vendredi 8 novembre 2024, la liste des joueurs pour les 5? et 6? journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors de la conférence de presse tenue au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le technicien ivoirien a présenté une liste de 25 joueurs, surnommée son "commando", marquée par le retour de plusieurs joueurs clés.
Plusieurs revenants
Parmi les revenants, on note notamment Sinaly Diomandé, ancien défenseur de l’Olympique lyonnais, aujourd'hui à Strasbourg, ainsi que Jérémie Boga et Jean-Eudes Aholou. Dans les buts, l'on enregistre également le retour de Tape Ira, ancien gardien du FC San Pedro, évoluant aujourd'hui en Ethiopie. Un autre retour notable est celui de Vakoun Bayo, formé au Stade d’Abidjan et actuellement attaquant de Watford.
Absent de la sélection depuis 2018 sous l’ère Kamara Ibrahim, Bayo a été préféré à Karim Konaté de Salzbourg, en raison de son quadruplé lors de la dernière journée de la Championship anglaise.
« Bayo correspond davantage au profil physique et tactique que nous recherchons pour cette fenêtre de qualifications. Il est capable de marquer et d’imposer sa présence sur le terrain », a expliqué Faé.
Eric Bailly écarté
Eric Bailly, do (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Abidjan conférence de presse CAN Éléphants Kamara Ibrahim Eric Bailly Emerse Faé San Pedro Ethiopie ivoirien