NTIC

Concours MOOV Application 2024 : L'Université Félix Houphouët-Boigny triomphe avec l'application MOOV FLEX

post-img

Ce vendredi 8 novembre 2024, la finale du concours MOOV Application a couronné les jeunes talents de la tech ivoirienne lors d’une cérémonie au Noom Hôtel d’Abidjan. Cet événement prestigieux, inscrit dans le programme sociétal « MOOV INNOVATION » de MOOV AFRICA CI, vise à encourager et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et l’innovation dans le secteur des TIC en Côte d’Ivoire. Lancé en 2018 avec l'appui de partenaires de renom et de la direction de MOOV AFRICA CI, ce programme met en avant la créativité des étudiants de différentes universités et écoles du pays.

 

Les cinq établissements finalistes l’Institut Universitaire d’Abidjan, l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA), l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ont chacun présenté une application mobile ambitieuse pour espérer décrocher le premier prix. En tout, ce sont 18 millions de FCFA qui ont été répartis entre les lauréats.

 

En tête de cette compétition, l’Université Félix Houphouët-Boigny triomphe avec son application MOOV FLEX, un projet ambitieux qui a impressionné par son originalité et son expertise technique. L’équipe repart avec le prestigieux premier prix de 10 millions de FCFA, consacrant leur application comme le grand gagnant de cette édition 2024 et affirmant la place de l’université en tant que leader de l’innovation en Côte d’Ivoire.

L’ENSEA remporte le deuxième prix de 5 millions de FCFA, marquant une belle réussite avec leur application. L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire brille également en obtenant le troisième prix ainsi qu'un Prix spécial de l’innovation de 2 millions de FCFA pour leur projet audacieux et créatif.

Les équipes de l’INP-HB de Yamoussoukro et de l’Institut Universitaire d’Abidjan complètent ce podium exceptionnel, remportant chacune 500 000 FCFA en reconnaissance de leurs idées prometteuses et de leurs contributions à cette compétition.

L’édition 2024 a également marqué les esprits par son focus sur les solutions intégrant l’intelligence artificielle, soulignant l’importance de cette technologie dans les TIC en Côte d’Ivoire. À travers ce concours, MOOV AFRICA CI réaffirme son engagement en faveur de l’innovation et du développement des compétences des jeunes Ivoiriens dans les secteurs clés de demain.

 

En clôture le Directeur Général de Moov Africa, M. OUSSALAH a félicité tous les participants pour leur détermination et leur créativité, et a donné rendez-vous en 2025 pour la prochaine édition du concours MOOV Innovation.




Université Félix Houphouët-Boigny entrepreneur Innovation Application don Abidjan projet jeunes TIC étudiants Côte d’Ivoire Yamoussoukro MOOV AFRICA CI concours INP-HB développement Ivoirien

Articles similaires