Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont signé une prestation de haut niveau ce mardi après-midi en s'imposant largement face au Tchad (4-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Déjà qualifiés pour les phases finales, les hommes du sélectionneur Emerse Faé n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs homologue tchadien ce mardi au stade Felix Houphouët-Boigny. Sous la conduite de leur capitaine Franck Kessié, les Ivoiriens n’ont laissé aucune chance aux Sao tchadiens.
Le festival offensif a commencé dès la 26e minute, lorsque Vakoun Bayo, titularisé pour la première fois à la pointe de l’attaque, a profité d’une erreur défensive tchadienne pour ouvrir le score. L’attaquant de Watford (Championship, Angleterre) n’a pas tremblé, donnant l’avantage aux Éléphants. Douze minutes plus tard, Simon Adingra a doublé la mise d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche, portant le score à 2-0 à la mi-temps.
Une seconde mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont continué à dominer, avec un jeu fluide et des offensives répétées. Cependant, plusieurs occasions nettes ont été manquées par Vakoun Bayo, Simon Adingra et même le capitaine Franck Kessié.
Cette large victoire permet à la Côte d’Ivoire de terminer les éliminatoires sur une note positive, après deux revers consécutifs face à la Sierra Leone et à la Zambie
La délivrance est venue dans le dernier quart d’heure : Emmanuel Agbadou a inscrit le troisième but à la 78e minute, grâce à une déviation de la tête de Jean-Philippe Krasso (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don CAN jeu Éléphants Franck Kessié Emerse Faé Simon Adingra Côte d’Ivoire Maroc Sierra Leone Angleterre Ivoirien