Football / Mondial 2014 : Samuel Eto'o parle des Eléphants - Ce qu'il dit de Yaya Touré


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 15 mai 2014
  • Visites: 11044
  • Commentaires: 1
Arrivé hier mercredi à Abidjan, dans le cadre de la 2e édition de la Copa Coca Cola (du 16 au 21 mai à Bouaké), Samuel Eto'o a exprimé son optimisme quant à la participation des sélections nationales africaines à la Coupe du monde au Brésil.

«On ne compte jamais avec l'Afrique, on se dit qu'on est là pour remplir les groupes. Ceux qui dirigent notre football ne nous respectent pas, donc ceux qui sont en face de nous ne nous respectent pas non plus. Mais si vous regardez dans les grands clubs en Europe, vous avez des joueurs africains qui dominent les championnat. A Manchester City, regardez les buts que Yaya Touré marque. Si c'était Messi qui les marquait, on parlerait de ça pendant trois... C'est parce que ceux qui nous dirigent ne permettent pas qu'on nous respecte. Je dis donc que les gens qui sont notre présent et notre futur doivent changer cela. Nous allons nous battre pour faire avancer les choses, mais c'est eux qui doivent changer pour qu'on nous respecte demain. Parce que moi, je n'estime pas normal que si nous sommes meilleurs, quelqu'un qui est en dessous de nous vienne prendre cette place pour d'autres raisons qui ne sont pas autres que le mérite», a-t-il martelé à la presse, lors de l'accueil au salon d'honneur de l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny.

Poursuivant, l'international camerounais de Chelsea a indiqué que les équipes africaines auront leur mot à dire au Mondial. «On a nos chances, il faut y croire. L'équipe ivoirienne, c'est la meilleure équipe d'Afrique aujourd'hui, mais il faut que leur rêve se réalise enfin. Il faut gagner pour montrer que vraiment ils sont au-dessus de tout le monde. Sur le papier c'est la meilleure équipe», a déclaré Eto'o. Et d'ajouter: «Il y a le Cameroun, il y a d'autres nations, nous allons essayer d'aller le plus loin possible et pourquoi pas, rêver d'une finale de coupe du monde. Certains vont dire, ‘'ils sont fous''. Mais si je ne suis pas fou, c'est que je vais en vacances. Dans ce cas, je me paye un billet et je vais en vacances ailleurs. Cela pour dire que notre continent, mon (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde don Abidjan Afrique football Yaya Touré Samuel Eto'o Manchester City Chelsea Bouaké Cameroun Brésil Europe élections ivoirien




Educarriere sur Facebook