Exclusion d'étudiants suite aux violences / Les étudiants mettent en garde : « Aucun étudiant ne sera exclu »


Ozoukou Aristide craint que la décision de l’UNA d’exclure des étudiants, n’ait l’effet contraire.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 24 fév. 2014
  • Visites: 5526
  • Commentaires: 1
Au lendemain de la décision d'exclure sept (7) étudiants présumés meneurs des violences survenues à l'Université Nangui Abrogoua (UNA), les 6, 13, 17, 18 et 21 février 2014, les réactions ne se sont pas fait attendre.

En dehors des protestations des étudiants rencontrés samedi 22 février, c'est la Coordination des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire  pour la réconciliation et la paix (Coeecirp) qui a balayé du revers de la main, la décision du Conseil de discipline de l'Una. « Nous rejetons cette décision d'exclure sept étudiants de l'Una. Elle va jeter de l'huile sur le feu plus qu'elle ne résoudra le problème. D'ailleurs, nous disons clairement qu'aucun étudiant  ne sera exclu  d'une université que ce soit », a mis en garde Ozoukou Aristide, le secrétaire général de la Coeecirp avec qui nous nous sommes entretenu le samedi 22 février 2014 à Cocody, en présence de plusieurs autres étudiants approuvant ses propos.

Au demeurant, il a demandé que s'il y a des sanctions à prendre, que les policiers universitaires qui ne sont pas sans reproche, soient aussi frappés. « La violence ne doit pas être attribuée de façon unilatérale aux étudiants pour subir seuls des sanctions d'exclusion. Le bon droit voudrait aussi que les actions violentes de la Police universitaire envers les étudiants, soient également punissables en éloignant cette Police des universités publique (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire élèves étudiants Cocody Université Nangui Abrogoua réconciliation Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour