Suspension de salaires pour fait de grève : 259 enseignants frappés par la mesure


Selon le leader syndical, Hidry Ako Nomel et ses camarades, leur lutte est pour l'amélioration des conditions de vie des enseignants.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 fév. 2020
  • Visites: 6296
  • Commentaires: 1
La mesure de suspension de salaires des enseignants grévistes membres de la Coalition du secteur de l'éducation-formation de Côte d'Ivoire (Cosefci) est effective. Ils sont 259 enseignants à être frappés par la mesure. L'information a été rapportée par le porte-parole de la Cosefci, Hidry Ako Nomel, joint au téléphone dimanche 2 février 2020.

«  Nous n'avons pas encore le nombre exact. Nous procédons depuis hier (samedi 1er février 2020/ Ndlr) au recensement des personnes frappées par cette mesure. Par ailleurs, une source proche de la solde nous a révélé le chiffre de 259 enseignants dont les salaires sont suspendus », a fait savoir le numéro 1 de la Cosefci. Les enseignants ont débrayé en 72 heures (du 28 au 31 janvier 2020) suite au mot d'ordre de la Cosefci heures pour rappeler au gouvernement leur ferme volonté à lutter et voir leurs indemnités de logement qui datent de 1983 être revalorisées.

«  Cette grève est un avertissement au gouvernement pour dire non  à la mascarade de projet immobilier contre la revalorisation des indemnités de logement d'une part et la réaffirmation de l'indispensable revalorisation des indemnités de logement des enseignants de Côte d'Ivoire, d'autre part », a insisté Hidry Ako Nomel.

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire secteur don lutte éducation projet Cosefci gouvernement logement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour