Suspension de salaires pour fait de grève : 259 enseignants frappés par la mesure


Selon le leader syndical, Hidry Ako Nomel et ses camarades, leur lutte est pour l'amélioration des conditions de vie des enseignants.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 fév. 2020
  • Visites: 5015
  • Commentaires: 1
La mesure de suspension de salaires des enseignants grévistes membres de la Coalition du secteur de l'éducation-formation de Côte d'Ivoire (Cosefci) est effective. Ils sont 259 enseignants à être frappés par la mesure. L'information a été rapportée par le porte-parole de la Cosefci, Hidry Ako Nomel, joint au téléphone dimanche 2 février 2020.

«  Nous n'avons pas encore le nombre exact. Nous procédons depuis hier (samedi 1er février 2020/ Ndlr) au recensement des personnes frappées par cette mesure. Par ailleurs, une source proche de la solde nous a révélé le chiffre de 259 enseignants dont les salaires sont suspendus », a fait savoir le numéro 1 de la Cosefci. Les enseignants ont débrayé en 72 heures (du 28 au 31 janvier 2020) suite au mot d'ordre de la Cosefci heures pour rappeler au gouvernement leur ferme volonté à lutter et voir leurs indemnités de logement qui datent de 1983 être revalorisées.

«  Cette grève est un avertissement au gouvernement pour dire non  à la mascarade de projet immobilier contre la revalorisation des indem (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cosefci Côte d'Ivoire gouvernement logement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour