Evaluation des risques professionnels en entreprise DevCo QSE forme les membres du CSST de CI-Energies

  • Source: Cabinet DevCo QSE
  • Date: mer. 27 nov. 2019
  • Visites: 644
  • Commentaires: 0

Le Cabinet DevCo QSE organise, du 26 au 28 novembre 2019, un séminaire de formation, à l'attention des membres du Comité Sécurité, Santé au Travail de CI-ENERGIES (CSST) sur le thème : « Evaluation des risques professionnels en entreprise (EVRPE) ». Au total, 20 membres du CSST, ont été cooptés par CI-Energies pour participer à cette formation.

La Sécurité Santé et au Travail est une discipline qui couvre de nombreux domaines spécialisés. Elle vise à promouvoir et à maintenir le plus haut degré possible de bien-être physique, mental et social des travailleurs dans tous les corps de métier. Cette discipline vise également à prévenir les effets des mauvaises conditions de travail sur la santé des travailleurs, à les protéger contre les dangers qui menacent leur santé, et à les mettre dans un environnement adapté à leurs conditions physiques et mentales.

Les responsables de CI-ENERGIES, soucieux de la sécurité de leurs travailleurs et conscients que les mauvaises pratiques impactent négativement les résultats de l'entreprise, ont sollicité cette formation pour outiller le CSST afin de faire face à toute éventualité. Après trois jours de formation, les apprenants seront en mesure de déterminer les enjeux de l'évaluation des risques SST dans un contexte règlementaire, juridique et normatif. Ils pourront, ensuite, identifier les étapes essentielles pour construire et mettre à jour le Document Unique (DU) d'un organisme. Enfin, ils sauront faire de l'évaluation des risques professionnels un outil de pilotage de leur organisme.

Achoimou