Treichville : Violente bagarre dans des gares, hier. De nombreux blessés, des ''microbes'' arrêtés


La police a interpellé plusieurs dizaines de "microbes" à Treichville.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 nov. 2019
  • Visites: 3325
  • Commentaires: 0
Les jours passent et se ressemblent sur les lieux de stationnement et la grande gare de Bassam, dans la commune de Treichville. Des affrontements sanglants et incessants, qui ont débuté, le dimanche 3 novembre 2019, se sont poursuivis aux premières heures du mardi 5 novembre 2019.

D'un côté des gnambros (rabatteurs des gares routières) et leurs supplétifs ‘'microbes'' (enfants en conflit avec la loi), et de l'autre, des jeunes des quartiers adjacents à la gare de Bassam.

Le mardi, les affrontements ont été particulièrement violents, avec des microbes en grand nombre et déterminés à prendre le contrôle de tous les lieux de stationnement. Munis d'armes blanches, ils ont semé la terreur avant de croiser le fer avec les jeunes des quartiers, qui ne se sont pas laissé faire.

Les unités d'intervention de la Police, notamment, les Compagnies républicaines de sécurité (Crs) conduites par leur chef de service, le commissaire Assacy, ont massivement été déployées. Elles ont procédé à l'interpellation de plusieurs dizaines de microbes et de leurs commanditaires.

Et pourtant, le lundi 4 novembre 2019, le préfet d'Abidjan, qui est descendu sur le terrain à Treichville, a émis le souhait de ne plus voir errer et exercer ces gnambros qui ont semé la terreur dans les communes de Koumassi et de Yopougon.

Pour rappel, le dimanche 25 août 2019, les gnambros ont lâchement assassin&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon service ville Abidjan jeunes Bassam Koumassi Police microbes gnambros affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour