Erreurs dans les livrets de CP1 et CP2 : Enfin la vérité sur le maillon qui n'a pas marché
Les ouvrages corrigés disponibles / Ce qui est recommandé aux parents d'élèves


Plusieurs cartons de livrets ont été remis aux Drenetfp.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 23 oct. 2019
  • Visites: 2295
  • Commentaires: 0
Les erreurs constatées dans les livrets ''Mon cahier au quotidien revu et corrigé'' version 2019 de Cp1 et Cp2, le 26 septembre, ont été corrigées par les éditions Nei/Ceda.

Des exemplaires ont été remis aux Directeurs régionaux de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (Drenetfp), le lundi 21 octobre 2019, à Cocody.''Le ministère a une commission d'agrément qui lit les documents avant de les agréer. Après, le document est envoyé à l'éditeur qui a également une commission de lecture et de correction. C'est à ce niveau que l'erreur est arrivée. L'erreur peut venir de toutes les chaînes de la procédure, la mise en page, les images, etc. Du 4 au 6 octobre, on a intégré les corrections. Dix exemplaires ont été tirés, le mardi 7 octobre.

Le Bat (bon à tirer) a été donné, le 9 octobre'', a expliqué le Directeur de la pédagogie et de la formation continue (Dpfc), Silué Nanzouan qui a soutenu que les livrets concernés ne sont pas des manuels, mais des livrets d'exercices qui sont cependant agréés par le ministère que l'éditeur dépose dans les librairies. L'an passé, selon lui, il y a eu des erreurs qui ont été corrigées, sans que cela ne fasse des bruits. Le Dpfc a parlé d'erreurs relevées dans un livre de Ce2, dans des épreuves d'examen, dans d'autres pays et qui ont été corrigées sans la levée de boucliers.

Représentant la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, le directeur cabinet, Assoumou Kabran, qui a reçu les livrets des mains de Le Bouch Dominique, Directeur général (Dg) des Editions Nei/Ceda, pour les Drenetfp, est revenu sur le fait que les livrets ne sont pas des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Assoumou Kabran Cocody




Educarriere sur Facebook