Salon de l'orientation 2019 : Abidjan et Bouaké accueillent la 8è édition

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 19 juil. 2019
  • Visites: 1845
  • Commentaires: 0

L'édition 2019 du Salon de l'orientation va se tenir du 1er au 3 Août prochains au Lycée classique d'Abidjan-Cocody, puis va se poursuivre du 5 au 8 Août 2019 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

Cette information a été rendue publique le Jeudi 18 Juillet par le commissaire général de cet évènement, Jean-François Kouassi au cours d'un point de presse tenu au sein du Lycée classique d'Abidjan.

« Destiné aux élèves, bacheliers, non bacheliers, étudiants et stagiaires, ainsi qu'à leurs familles, le Salon de l'orientation s'inscrit dans le prolongement des activités pédagogiques proposées aux élèves pour les éclairer dans leurs choix d'orientation », a indiqué M. Jean-François Koffi.

Selon lui, ce Salon représente une étape importante dans le parcours d'information et d'orientation des jeunes, en ce sens qu'il favorise les rencontres avec les différents acteurs de l'orientation, de la formation et de l'emploi. Il amène les jeunes (15-25 ans) à faire le lien entre métiers et formations, à enrichir leurs connaissances sur les voies de formation et les modes de préparation aux diplômes, à élargir leurs choix professionnels et enfin, représente un moment d'information sur les caractéristiques et les exigences des enseignements professionnels, technologiques et généraux ainsi que sur les métiers auxquels ils conduisent.

« Ce Salon de l'orientation va également permettre d'aider les élèves à faire le bilan de leurs centres d'intérêt et à repérer des compétences, anticiper sur les questions d'orientation, construire leurs projets, échanger lors des rencontres avec les enseignants, les conseillers d'orientation-psychologues et professionnels, d'accéder à l'information, à des organismes de formation, des établissements mais aussi des professionnels qui seront présents pour répondre aux demandes des jeunes et de leurs familles », a ajouté M. Koffi.

Pour cette 8è édition, une innovation majeure est à noter. Il s'agit du « Village de l'orientation », un village gastronomique à ciel ouvert qui va permettre aux exposants et visiteurs de se désaltérer et de se restaurer au cours de cet évènement.

Plus de 35 000 visiteurs sont attendus sur ces deux étapes, selon les organisateurs.

Anthony NIAMKE




Abidjan Cocody Bouaké emploi Salon de l'orientation



Educarriere sur Facebook