La formation au cœur de la politique de l'Office Ivoirien des Chargeurs

  • Source: EDC
  • Date: jeu. 20 juin 2019
  • Visites: 757
  • Commentaires: 0

Dans le cadre de sa mission d'assistance aux chargeurs, l'Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) a mis en œuvre une politique de formation destinée aux opérateurs économiques de la chaîne des transports.

Cette mesure a pour objectif de mettre à disposition des chargeurs, les outils nécessaires pour une parfaite maîtrise des documents relatifs aux transports internationaux, à l'assurance transport, à la réglementation des importations et exportations et leurs implications technico-juridiques.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, les formateurs ont élaboré une méthode pédagogique qui se compose d'exposés, de documentation, de débats collectifs, de travaux personnels ou collectifs, l'évaluation des connaissances acquises sous forme de questions à choix multiple, etc.

Déjà pour cette année 2019, deux séminaires ont été organisés sur deux thèmes, notamment « Maitrise du droit des transports et audit de la chaine logistique dans le transport routier et maritime » et « Audit de la facture du transitaire commissionnaire agrée en douane ».

Ces deux formations ont enregistré la forte participation des acteurs de la logistique et du transport maritime et routier. Les auditeurs ont pu ainsi, accroître leurs capacités et se sont vu délivrer des attestations de Participation.

Le prochain séminaire de formation se tiendra du 23 au 25 Juillet prochains sur le thème : « Maîtrise des règles tarifaires et des contentieux lies aux achats internationaux ».




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine