Côte d'Ivoire : Des artistes en colère prennent d'assaut le siège du Burida, voici leurs exigences


Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire des messages hostiles à la directrice, Irène Viera, ces artistes exigent l’application de l’article 37.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 14 mai 2019
  • Visites: 953
  • Commentaires: 0
Le Bureau ivoirien des droits d'auteurs (Burida) est présentement assiégé par des artistes réunis au sein du Collectif d'artistes pour le changement au Bureau ivoirien des droits d'auteurs. Tous vêtus de blanc, ces artistes ivoiriens avec à leur tête Koné Ibrahima Kalilou dit ''Fadal Dey'' ont pris d'assaut le siège du Burida en vue d'exprimer leur colère. Ils accusent en effet la directrice du Burida de mauvaise gestion et exigent dans l'immédiat sa démission.

Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire des messages hostiles à la directrice, Irène Viera, ces artistes exigent l'application de l'article 37. Lequel stipulerait qu'en cas de faute grave du gestionnaire du Burida, le ministre de la Culture et de la Francophonie est appelé à mettre fin à ses fonctions. « L'objectif du sit-in est de faire respecter et appliquer l'article 37 du décret 2015-271 du 22 avril 2015, fixant les attributions, l'organisation et le fonctionnement du Burida. L'Assemblée générale a donc ordonné au conseil d'administration de mettre en application sa décision. Cela a effectivement été fait par le Conseil d'administration qui a saisi monsieur le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, pour la révo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Maurice Kouakou Bandama Irène Viera Burida Fadal Dey Francophonie



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine