Éducation nationale : Les enseignants du primaire et du secondaire en grève à partir de mardi


La Cosefci veut envoyer un signal fort au gouvernement
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 mai 2019
  • Visites: 10756
  • Commentaires: 0
Les enseignants de primaire et du secondaire entameront une grève à compter du mardi 14 mai 2019. Un arrêt de travail de 4 jours reconductibles, ont-ils décidé, au terme d'une assemblée générale de la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d'Ivoire (Cosef-ci), tenue ce mercredi 8 mai 2019, à Yopougon.

«L'assemblée générale a décidé d'une grève de 4 jours à partir du mardi 14 mai. Donc, du mardi au vendredi, il n'y aura pas de cours au primaire comme au secondaire, sur l'ensemble du territoire national. 4 jours au terme desquels nous allons apprécier le mouvement sur le terrain et le comportement de l'État», a commenté Pacôme Attaby, porte-parole de la Cosefci

Qui a ajouté que les enseignants estiment que pour trouver des réponses à leurs revendications, l'État n'a pas besoin de stratifier la négociation. «Aller discuter avec un comité, puis rencontrer le Directeur de cabinet, avant d'aller voir la ministre et enfin négocier avec le Premier ministre. Entre temps, l'école ferme le 17 mai. Au fond, c'est une manœuvre dilatoire pour ne pas apporter de réponses à nos revendications. Et, cela nous l'avons bien perçu. On veut abuser de nous et nous ne l'accepterons pas», a-t-il martelé.

Pour la Cosefci, cette grève de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire secteur éducation État Pacôme Attaby Cosefci formation




Educarriere sur Facebook