Education nationale : La grève des enseignants se durcit, le privé laïc entre dans la danse, un arrêt des cours illimité annoncé


Emmanuel Ehouman, SG du Sylep-CI, annonce un arrêt des cours dans le privé laïc dès mardi prochain
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 fév. 2019
  • Visites: 3335
  • Commentaires: 0
Les enseignants du privé laïc se signalent et pourraient se rajouter à la grève qui paralyse le secteur de l'Education nationale, depuis quelques semaines.

On n'en pas fini encore avec l'enseignement public paralysé depuis des semaines. Le privé laïc a décidé de se mêler de cette grève des enseignants, qui tend de plus en plus à hypothéquer l'année académique en cours. Les enseignants de ce secteur ont décidé eux aussi de déposer la craie dès la semaine prochaine. Ainsi en a décidé le Syndicat libre des enseignants du privé de Côte d'Ivoire (Sylep-ci).

Dans une note dont copie est parvenue à linfodrome.ci, les responsables de ce syndicat soulignent avoir déposé, depuis le mardi 9 février 2019, un préavis de grève à la tutelle. Ce préavis annonce un arrêt illimité des cours commence à partir du mardi 19 février 2019 dans toutes les écoles privées sur l'étendue du territoire national.

Les enseignants du privé laïc selon le Secrétaire général du Sylp-CI, Emmanuel Ehouman, posent plusieurs exigences dont le paiement de leurs indemnités de logement, la déclaration effective à la Caisse nationale de prévoyance sociale pour tous. Il en est de même de la remise par le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sociale secteur don enseignement logement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour