Enseignement supérieur : Toutes les Universités publiques et Centres de recherche de Côte d'Ivoire paralysés par la CNEC

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 fév. 2019
  • Visites: 3751
  • Commentaires: 0
Les activités académiques et de recherches sont interrompues dans toutes les Universités publiques et Centres de recherche de Côte d'Ivoire, ce lundi 04 février 2019, à l'appel de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec) qui a lancé un mot d'ordre de grève sur une durée d'un an.

Les enseignants et chercheurs des Universités publiques et Centres de recherche de Côte d'Ivoire ont tous déserté leurs lieux de travail. Ces universitaires ont répondu entièrement au mot d'ordre de grève lancé depuis le vendredi dernier par la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec) de Côte d'Ivoire.

La Cnec, à l'issue d'une assemblée générale tenue à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody, a appelé tous ses membres à observer un arrêt de travail sur une durée d'un an. Période correspondant à la durée de la suspension de deux enseignants de cette Université, ainsi que le blâme de 6 autres à qui le Conseil de discipline de ladite institution reprocherait des actes de vandalisme commis entre le 17 décembre 2018 et le 15 janvier 2019.

A relire: Crise à l'Université FHB de Cocody, le président Abou Karamoko hausse le ton et menace

C'est pour protester contre ces sanctions qui frappent leurs camarades que la Cnec a lancé son mot d'ordre de grève suivi par tous les maitres des universités publiques de Côte d'Ivoire par solidarité. « L'arrêt des cours est suivi à 100% sur toutes les étendues du territoire »,&nbs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Abidjan Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour