Affaire Aguib Touré : Des confidences sur la situation de l'imam écroué à la MACA

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 11 août 2018
  • Visites: 2357
  • Commentaires: 0
Inculpé pour les chefs d'accusation de xénophobie, d'actes de terrorisme et de manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à jeter le discrédit sur les institutions, l'imam Aguib Touré est pensionnaire de la Maison d'arrêt et de correction (Maca) depuis le 10 juillet 2018.

Un mois après, la situation du guide de la mosquée Al houda wa salam d'Abobo inquiète des proches. Si l'on en croit ces derniers, depuis qu'il a été écroué, le prévenu n'a pas encore été présenté à un juge d'instruction. Et ce pour lui signifier les charges retenues contre lui. « La lecture que l'on peut en faire est que le Parquet ne dispose pas encore de preuves ou qu'il a du mal à réunir les preuves. Cela revient à dire que le dossier est vide et que l'Accusation ne dispose pas d'éléments de preuves irréfutables contre lui », apprécie un de nos interlocuteurs.

« Si, jusque-là, un mois après son incarcération, Aguib Touré n'a pas été présenté à un juge d'instruction, c'est que les charges ne sont pas suffisantes et ne peuvent pas permettre au Parquet de l'emporter dans un procès crédible », fait valoir un autre informateur.

A relire: Affaire « Arrestation de l'Imam Touré Aguibou » : Voici la position du Conseil Supérieur des Imams (COSIM)


Lire la suite sur linfodrome.com


COSIM Abobo xénophobie terrorisme procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour