Grève des étudiants : La FESCI maintient la pression à l'Université.
Assi Fulgence : « Nous persistons pour les mêmes raisons »


Les étudiants de la Fesci ont paralysé les cours dans les universités et grandes écoles depuis le lundi 04 juin 2018
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 juin 2018
  • Visites: 1106
  • Commentaires: 0
La matinée du lundi 04 juin 2018 a été encore chaude à l'université Félix Houphouet Boigny de Cocody. Les étudiants ont encore manifesté suite à l'arrestation de certains de leur camarades et aussi à plusieurs de leurs revendications qui n'ont pas été pris en compte par le gouvernement ivoirien. Joint au téléphone le secrétaire général de la fesci Assi Fulgence a indiqué qu'ils poursuivaient leur mot d'ordre de boycott des cours.

Il y’a une semaine l’école ivoirienne connaissait déjà des troubles. Les cours avaient été perturbés suite au mot d'ordre de boycott de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d‘Ivoire (Fesci) pour interpeller l’Etat sur les conditions précaires des établissements. 

Ce lundi 04 juin 2018, des centaines d’étudiants ont encore manifesté à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody pour les mêmes revendications entre autres: la réhabilitation des cités universitaires, la connexion internet sur les campus universitaires et surtout la libération d’une vingtaine d’étudiants en prison, etc.

Joint au téléphone le secrétaire général de la Fesci Assi Fulgence Assi a confirmé que le mouvement de ce lundi était la suite de leur mot d’ordre lancé il y’a près d’une semaine pour leurs revendications. « Nos camarades sont encore emprisonnés» a-t-il confirmé au téléphone.

Cependant, les étudiants entendent gréver jusqu’à ce qu’ils trouvent un dénoueme (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook