ft-ad_1
Education/Formation

Collège d'Ando-Kékrénou : un cadre propice pour la formation des élèves et un levier de réduction des déperditions scolaires

post-img

Inauguré officiellement, le 28 octobre 2022, le nouveau collège de proximité de la sous-préfecture d’Ando-Kékrénou situé dans le village de Sokpa-Kpalèbo, est construit sur une superficie de 4 hectares.

Cette infrastructure scolaire qui a accueilli ses premiers élèves en classe de 6ème à la rentrée scolaire 2022-2023, vise à faciliter l’éducation et la formation des enfants de la sous-préfecture d’Ando-Kékrénou.

La réalisation de cette école s' inscrit dans la politique éducative visant à construire des infrastructures scolaires dans les différentes localités du pays pour permettre aux apprenants de poursuivre leurs études en restant auprès de leurs parents. Ce nouveau collège permet également de désengorger le lycée moderne de Béoumi. Il met fin à la souffrance de centaines d’enfants de 19 villages.
« Cette importante réalisation éducative et sociale était le rêve des populations parce qu’elle permet de limiter le déplacement des élèves sur de longues distances qui peuvent atteindre 25 km pour rallier le lycée moderne de Béoumi », souligne Kouamé Békanti, originaire de Béoumi.

« Cet établissement a été bâti en cohérence avec la vision du Président de la République qui ne cesse de dégager des moyens pour scolariser tous les enfants en âge d’aller à l’école », témoigne Pacôme Zéhi, enseignant.

Le collège moderne d’Ando-Kékrénou offre un cadre de travail propice à la réussite et à l’épanouissement des élèves et favorise l’encadrement parental pour éviter les déperditions scolaires.

CICG




village sociale scolaire éducation élèves local 2023 Béoumi CICG formation

Articles similaires